Login

Lait Lagarde invite les distributeurs à prendre leur part dans les travaux

Christine Lagarde a invité les distributeurs vendredi à prendre "toute leur part dans les travaux" prévus avec les producteurs dans le cadre des groupes de travail annoncés mercredi pour répondre à la colère des agriculteurs contre les marges des grandes surfaces.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Des groupes de travail vont être créés.  (© Terre-net Média)
Mme Lagarde a reçu vendredi les représentants de l'ensemble des distributeurs sous l'égide de Jérôme Bédier, président de la Fédération du commerce et de la distribution (Fcd) deux jours après une réunion tendue à Bercy entre agriculteurs, distributeurs, industriels et consommateurs qui a donné lieu à la création de six groupes de travail.

La ministre a demandé vendredi aux distributeurs «de prendre toute leur part dans les travaux qui doivent s'engager maintenant avec les producteurs, notamment en matière d'échanges de bonnes pratiques et d'organisation des filières», selon un communiqué du ministère de l'Economie.

Ces groupes de travail seront aussi l'occasion de faire le bilan du volet distribution de la Loi de modernisation de l'économie (Lme), vivement critiqué par les agriculteurs et les industriels. Ils porteront également sur le renforcement des filières agricoles les plus fragiles, comme les fruits et légumes, le lait et les viandes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement